Jean-Louis Audibert

« The Pinball Wizzard… »

Jean-Louis Audibert est né à Marseille en 1972.

Un éveil artistique influencé par le mouvement Indé, Jean-Louis Audibert s’épanouit dans la création de pochoirs sauvages et dans la réalisation de fanzines éphémères. Diplômé des Arts Graphiques, il devient illustrateur tout en intégrant un atelier de restauration

d’œuvres d’art. Il navigue entre les différentes disciplines et en intègre les techniques.

En exposant ses premières « Backglass », il revendique l’esprit Remix’ Art. Il laisse libre cours à son imaginaire pour créer des œuvres autour de vestiges de flipper qu’il s’approprie pour leur intérêt nostalgique et leur fascination sur notre époque moderne.

Avec la série « Shut’up ! ». Il travaille trois directives : couleurs, postures des lignes et champs. Couleurs riches, noirs et blancs lumineux maitrisent les reflets et transmettent les vibrations sonores. A l’aide de traits géants, d’une note « Pop » il offre une démesure joviale.

“Comme toujours dans mon travail, l’image est pensée pour dialoguer avec celui qui la regarde. C’est ma proposition de l’art en mouvement. Il doit capter l’attention à l’aide du trait et susciter la réflexion grâce à son utilisation dans l’espace.”

Backglass « Totem » ; 89 X 89cm ; 2016
Backglass « Totem » ; 89 X 89cm ; 2016
En savoir plus sur jean-louis ?
 Sa page Facebook : Jean-Louis Audibert
 Son compte Instagram : jeanlouisaudibert